Parquet

« Réussir votre parquet en 5 étapes »

Nous vous conseillons et vous accompagnons tout au long de votre projet afin que vous fassiez les meilleurs choix. Voici les 5 étapes à ne pas négligez pour réussir votre parquet:

1- En fonction de votre sol

chape pourpose de  parquetSelon l’état et le type de sol que vous avez, nous vous proposons différents types de préparations…

Réagréage spécifique suivant le support avec différents primaires, redressage avec lambourdes ou solives
…et donc différents supports: Chape ciment ou anhydrite, plancher bois, solivage

 

 

2- En fonction de l’utilisation (durée de vie)

Pose de parquetSelon l’usage que vous allez faire de votre parquet et le parquet utilisé, le type de pose diffère. La pose ne sera pas la même si l’usage est domestique ou commercial, pour une pièce classique ou humide , si le trafic est plus ou moins élevé…

Nous vous proposons donc différents types de pose: Pose sur lambourdes, pose coller ou flottante, coupe de pierre, pose en échelle, pose traditionnelle, bâton rompu, à l’Anglaise, point de ongris…

 

3- En fonction de l’esthétisme souhaité

parquet intérieur d'une maisonLe parquet participe au cachet de votre pièce. Il est donc important de ne pas se tromper dans le choix de votre parquet. Choisissez l’essence de bois et la disposition qui mettra en valeur votre espace.

Nous vous proposons plusieurs types de parquet: Parquet massif,  contre-collé, stratifié, flottant…

 

 

4- La pose

parquet pose de parquetParqueteur de père en fils depuis 1974, nous vous offrons une pose professionnelle et de qualité. Une vitrification peut-être envisagée suite à la pose de votre parquet, en fonction du rendu que vous souhaitez donner à votre pièce (effet brut ou non).